Trio Sans Ombre

Dimanche 7 novembre 15 heures
scène du cinéma Le Clair
trio à cordes
entrée 12 EUR
contact et réservation 05 53 55 12 50 (O.T.) et 06 82 24 00 76
avec le soutien du département de la Dordogne, de la communauté Périgord Limousin et de la commune de Thiviers

Le programme comprendra

la sérénade en ré majeur op. 10 de Beethoven
la sérénade en ut majeur op. 8 d’Ernő Dohnányi  (4e mouvement)
le trio D581 en si bé bémol majeur de Schubert
transposées pour trio à cordes, les variations Goldberg (1 à 12)

Le trio

Maria Ciszeuska violon
A l’origine de la création du trio Sans Ombre, Maria Ciszeuska est née à Gdansk où elle a passé son enfance. Sa famille s’est ensuite installée à Flensbourg, ville luthérienne du Schleswig-Holstein, proche du Danemark, où pendant ses années de gymnasium, elle a été formée, bien que catholique, aux musiques de Buxtehude et de Bach par le Cantor de la paroisse. Elle a poursuivi à Weimar puis à Guidhall en Grande Bretagne où elle a rencontré un maître de l’improvisation en musique classique Dovid Dolan.
Toujours inventive, elle a constitué un sextuor à cordes (double trio) avec dans son répertoire à venir, les sextuors de Brahms

Nicolas Galière alto
Formé à la musique de chambre par le premier violon du quatuor Amadeus, Nicolas Galière, altiste du quatuor Simon, a rejoint le trio Sans Ombre peu de temps après sa fondation. Il est d’autre part soliste de l’Open Chamber Orchestra, lequel prépare actuellement une intégrale des concerti de Mozart avec la pianiste Dana Ciocarlie. Il intervient à l’Académie de musique de Mirecourt, Cité des Luthiers. Et il est l’un des tuteurs de l’Orchestre français des Jeunes Talents.

Marta Bannenberg (Bannenberg-Yordanova), violoncelle
L’une des fondatrices du trio Sans Ombre, Marta Banneberg a fait ses études de violoncelle à l’Académie nationale de musique Pantcho Vladiguerov  à Sofia , en Bulgarie, pays dont elle est native. Sa sélection à Magdebourg dans le pupitre des violoncelles de l’Orchestre Européen des  Jeunes lui a permis – parcourant toute l’Europe, d’en découvrir les grandes salles et d’explorer tour le répertoire symphonique.
Ayant choisi il y a 18 ans de s’installer la France, elle s’est rapidement rapprochée de l’Orchestre national de Radio-France et a bénéficié de l’enseignement personnel de très imprégné de l’accompagnement orchestral de l’opéra qu’il a pratiqué à Covent Garden.
Elle a rejoint en 2016 le quatuor Janus et prépare avec eux le programme Les Voix étouffées – par la 2e guerre mondiale – destiné à restituer au public d’aujourd’hui les quatuors de  compositeurs au destin brisé tels que Zemlinsky, Krásac ou Ulmann